Enfin un nom évocateur et connu de tous, la route des grogs ? Il était temps...
Rappelons que cette boisson a été inventée par un amiral anglais qui, par souci de radinerie, (c’est un anglais…) avait décidé de couper la moque de rhum des marins avec de l’eau, qui ne coulait pas de source.
Par la suite et afin de prévenir du scorbut, qui nous guette tous sournoisement, certains ont rajouté quelques gouttes de citron vert, préfigurant ainsi le ti'punch.
Pour cette dernière régate nautique de l’année, le comité de course réfugié sur un magnifique voilier curieusement nommé Abhaya va certainement concocter un parcours de rêve, alternant louvoyages décisifs, bords de spi euphorisants dans la brise et passages de bouées virils mais corrects…
Difficile de ne pas évoquer l’après régate au club, avec dégustation d’un breuvage réparateur, dont le nom, malheureusement, m’échappe, qui permettra de réchauffer des organismes transis de froid.
En cas d’excès de boisson, pas de souci, le CNLR, soucieux de la bonne santé physique et mentale de ses membres, a prévu de rajouter une heure de sommeil supplémentaire la nuit suivante…
Inscription comme d’hab, passage possible au club vendredi à partir de 18 h.
Inscription bateau & équipage Paiement régates & licences temporaires