Fête du club - Du 18/06/2011 au 19/06/2011
Une course le samedi 18 juin 2011 - Une course le dimanche 19 juin 2011
Résultats après 2 courses (2 retenues) (11 inscrits)
(Cliquez sur les noms soulignés pour accéder à la fiche du coureur)
Rgs | Ident | Concurrents | Série | HN Net | Pts Tot | c.1 | c.2 | Club / Pays |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
FRA 3535 |
GIN TONIC |
GIN-FIZZ SLOOP | 19.5 | 3.00 | 1 | 2 |
|
2 |
FRA 18048 |
MALLARD 9M GTE | 15 | 8.00 | 3 | 5 |
|
|
3 |
10 |
PUNCH COCO |
SUN LIGHT 30 PTE | 13 | 9.00 | 2 | 7 |
|
4 |
FRA 17135 |
ELORN |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 10.00 | 6 | 4 |
|
5 |
FRA 34698 |
FERNANDE |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 10.00 | 4 | 6 |
|
6 |
FRA 614 |
LOUKKOUMMAMA |
PROTO 650 | 20 | 13.00 | DNS | 1 |
|
7 |
FRA 18095 |
MISTRAL GAGNANT 3 |
FIRST 31.7 | 20.5 | 15.00 | DNS | 3 |
|
8 |
FRA 36892 |
BELFEGOR |
GIBSEA 92 | 15.5 | 16.00 | 7 | 9 |
|
9 |
31 |
KANSKA |
TEQUILA GTE | 8 | 17.00 | 5 | DNF | |
10 |
9 |
FLYING SHEEP X |
FIRST 25.7 QR | 13.5 | 20.00 | DNS | 8 |
|
11 |
FRA 9469 |
LET IT BE |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 24.00 | DNS | DNF |
|
[DNF] N’a pas fini la régate, hors temps ou abandon. [DNS] N’a pas pris le départ ou coupe la ligne en retard. [DNC] Ne s’est pas présenté sur la ligne de départ. |
BRAUD ALAIN |
TISCHENKO STEPHANE |
Le résumé de Stéphane :
Bonjour, à toutes et à tous,
Si la Richel'yeu 2011 restera dans les anales, le fête du club, 2011 aussi…
Le vendredi soir, au vue, de la météo et les prévisions à venir, la tête des skippers passant la porte du club pour s'inscrire, le comité de course décide de ne pas conserver le programme festif sur le Douhet. Il n'est pas vraiment festif de se faire secouer, rincer pendant 7 heures, et arriver fatigués au moment du barbecue. Nous restons donc sur La Rochelle et annulons le Douhet.
La décision fut prise d'engager la flotte de manière collégiale sur le Trophée des 2 phares dans l'après midi à marée montante soit vers 15h. Les conditions s'y prêtent avec un vent d'ouest sauf une mer un peu hachée et formée. La décision de prendre le départ, et l'heure de la tentative appartient à chaque bateau, qui note son temps. 7 concurrents répondent présents et réalisent leur tentative sous vent d'ouest établi force 5 claque à 6+ … Les scores ne se font pas attendre, les temps sont excellents. !!! Le record absolu tombe t'il ? Cela demande une enquête tant les écarts sont minimes. Cela se vérifie et se joue à très peu.
Sachez que 4 bateaux seulement sont en compensé en dessous des 2h. Punch coco 2eme de la course, pour 1min et quelques secondes à bien failli être le cinquième. Gin Tonic, le bateau connait bien ce trophée et emporte cette première course. Concernant les autres bateaux, si vous allez sur le site visitez la rubrique " Trophée des 2 phares " vous verrez que les temps réalisés sont à souligner, et s'inscrivent dans le top ten. (Les Concurrents peuvent rédiger un résumé de leur tentative pour animer la rubrique).
Tous les participants se réchauffent au club autour d'un planteur en attendant les résultats, suivi d'un barbecue ou chacun refait la journée.
Le dimanche, le comité de course certainement encore ému des félicitations des coureurs du samedi, organise un parcours novateur (annoncé à la VHF avant le départ) pour saluer le port du Douhet au plus prêt : Minimes bâbord, Roche du sud bâbord, Longe Boyard nord tribord, Wakamer bâbord (et non tribord et attention aux filières), NW Aix Bâbord, Roche du sud tribord et arrivée Minimes tribord à 5m. L'idée du départ avec bateau lièvre est à souligner et s'avère très technique pour être réussi pour un comité novice dans l'exercice. Mais après la deuxième tentative le départ est donné, non sans quelques frayeur, la queue du bateau lièvre sans rappelle encore.
4 bateaux viennent grossir la flotte du dimanche : Loukoumama, Let it be, Flying sheep et Mistral Gagnant 3.
La météo donnant vent ouest force 2, 3 voire claques à 4, s'est juste trompé d'une force, le parcours de 20 milles est bouclé très rapidement par toute la flotte.
Nous noterons la victoire d'un nouveau venu, LOUKOUMAMA un mini 6.50 proto mené de main de maitre par Antoine, dont le projet est de participer à la mini transat 2012. Nous sommes heureux de l'accueillir à nos régates qui je l'espère seront de bons entrainements.
Il devance Gin Tonic (vainqueur au général de cette Régate) et mistral gagnant 3.
Gin Tonic n'ont seulement content de truster les podiums, se fera remarquer par une manœuvre réussie de l'homme à la mer. Cette mésaventure s'explique par l'habitude de partir à l'avant, le bateau gite, les chaussures glisse l'équipier avec. Frayeur certes !!!!! Mais sang froid de l'équipage, bons reflexes et la baignade forcée se termine bien. La flotte avertie de la bonne fin de l'histoire, se soulage de quelques quolibets redonnant le sourire. L'infortuné, nous racontera quand même qu'à l'avenir, il portera en plus de bonnes chaussures, un gilet gonflable pour les sorties de cockpit. Réflexion que je tenais à vous faire partager. Cela n'arrive pas qu'aux autres.
Vers 16h30 les résultats sont proclamés pour clôturer ce week-end, accompagnés d'une bonne collation.
Encore merci à tous les participants : coureurs, accompagnateurs et organisation cambuse. Si certains ont réussi à sortir les appareils photos, n'hésitez pas à nous les transmettre.
Rendez vous pour un homme une femme et un bateau le 2 juillet.
Informations comite de course sur les résultats : 5 mn de bonification concédé à Loukoumama pour s'être dérouté et porter de l'aide à l'homme à la mer, 5min de pénalité pour Punch Coco pour avoir passer les minimes un peu loin à l'arrivée.
PS : C'est bizarre mais je suis un peu fourbu tout de même en écrivant ces quelques lignes.
Le parcours :
Course 1(Cliquez sur les noms soulignés pour accéder à la fiche du coureur)
Rgs | Ident | Concurrents | Série | HN Net | Pts | Réel | Compensé | c.1 | Club / Pays |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
FRA 3535 |
GIN TONIC |
GIN-FIZZ SLOOP | 19.5 | 1.00 | 02:18:43 | 01:55:07 | 1 |
|
2 |
10 |
PUNCH COCO |
SUN LIGHT 30 PTE | 13 | 2.00 | 02:39:00 | 02:01:03 | 2 |
|
3 |
FRA 18048 |
MALLARD 9M GTE | 15 | 3.00 | 02:38:50 | 02:04:05 | 3 |
|
|
4 |
FRA 34698 |
FERNANDE |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 4.00 | 02:29:02 | 02:05:24 | 4 |
|
5 |
31 |
KANSKA |
TEQUILA GTE | 8 | 5.00 | 02:59:00 | 02:05:54 | 5 | |
6 |
FRA 17135 |
ELORN |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 6.00 | 02:31:00 | 02:07:03 | 6 |
|
7 |
FRA 36892 |
BELFEGOR |
GIBSEA 92 | 15.5 | 7.00 | 03:08:27 | 02:28:11 | 7 |
|
--- |
FRA 9469 |
LET IT BE |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 12.00 | DNS |
|
||
--- |
9 |
FLYING SHEEP X |
FIRST 25.7 QR | 13.5 | 12.00 | DNS |
|
||
--- |
FRA 614 |
LOUKKOUMMAMA |
PROTO 650 | 20 | 12.00 | DNS |
|
||
--- |
FRA 18095 |
MISTRAL GAGNANT 3 |
FIRST 31.7 | 20.5 | 12.00 | DNS |
|
[DNF] N’a pas fini la régate, hors temps ou abandon. [DNS] N’a pas pris le départ ou coupe la ligne en retard. [DNC] Ne s’est pas présenté sur la ligne de départ. |
Course 2
(Cliquez sur les noms soulignés pour accéder à la fiche du coureur)
Rgs | Ident | Concurrents | Série | HN Net | Pts | Réel | Compensé | c.2 | Club / Pays |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
FRA 614 |
LOUKKOUMMAMA |
PROTO 650 | 20 | 1.00 | 03:22:00 | 02:48:48 | 1 |
|
2 |
FRA 3535 |
GIN TONIC |
GIN-FIZZ SLOOP | 19.5 | 2.00 | 03:32:50 | 02:56:37 | 2 |
|
3 |
FRA 18095 |
MISTRAL GAGNANT 3 |
FIRST 31.7 | 20.5 | 3.00 | 03:31:45 | 02:58:11 | 3 |
|
4 |
FRA 17135 |
ELORN |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 4.00 | 03:32:39 | 02:58:56 | 4 |
|
5 |
FRA 18048 |
MALLARD 9M GTE | 15 | 5.00 | 03:49:55 | 02:59:38 | 5 |
|
|
6 |
FRA 34698 |
FERNANDE |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 6.00 | 03:36:57 | 03:02:33 | 6 |
|
7 |
10 |
PUNCH COCO |
SUN LIGHT 30 PTE | 13 | 7.00 | 04:04:54 | 03:06:28 | 7 |
|
8 |
9 |
FLYING SHEEP X |
FIRST 25.7 QR | 13.5 | 8.00 | 04:05:17 | 03:07:57 | 8 |
|
9 |
FRA 36892 |
BELFEGOR |
GIBSEA 92 | 15.5 | 9.00 | 04:14:22 | 03:20:02 | 9 |
|
10 |
31 |
KANSKA |
TEQUILA GTE | 8 | 12.00 | DNF | |||
11 |
FRA 9469 |
LET IT BE |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 12.00 | DNF |
|
[DNF] N’a pas fini la régate, hors temps ou abandon. [DNS] N’a pas pris le départ ou coupe la ligne en retard. [DNC] Ne s’est pas présenté sur la ligne de départ. |