Un copain, coureur dans un club voisin et néanmoins ami, que la terre entière nous envie, (le club, pas le copain…) me disait avec un brin de jalousie : "au CNLR, c’est la fête tous les jours de régate".
Difficile de contredire cette affirmation un peu péremptoire certes, mais il s’agit tout de même de respecter une tradition bien établie de consacrer un weekend de rentrée aux choses sérieuses, de belles régates et une soirée forcément mémorable.
On se souvient d’une escale Oléronaise chez nos amis de la Perrotine, d’autres à Ré enfin libérée, de Saint-Denis… Cette année, notre grand timonier nous emmène à Rochefort, magnifique balade sur les traces de feu l’Hermione, empêtrée dans une tombée de champignons nauséabonds sauce basquaise.
Dans ces lieux chargés d’histoire, le CNLR tentera modestement d’écrire une petite page pleine de bords à tirer entre deux murs de vase, d’affalages de spi tardifs, d’un bon graillou, comme disent les bordelais, le tout arrosé de breuvages nécessaires à un débriefing sérieux et objectif.
Dimanche, l’heure de la revanche aura sonné pour certains, et il sera temps de rentrer pour fêter (encore !) les meilleurs, sur notre terrasse baignée de soleil.
Attention aux dates limites d’inscription, en particulier pour les repas.
Pour être informé en avant première: WhatsApp
Inscription bateau & équipage Paiement régates & licences temporaires