Sauerland - 10/09/2011
Une course le samedi 10 septembre 2011
Résultats après 1 course (1 retenue) (30 inscrits)
Rgs | Ident | Concurrents | Série | HN Net | Pts Tot | Réel | Compensé | c.1 | Club / Pays |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
FRA 37930 |
BATON |
FIRST 30 JK | 25 | 1.00 | 07:16:15 | 06:31:50 | 1 |
|
2 |
FRA 27879 |
TEAM2CHOC |
BEPOX 990 | 26.5 | 2.00 | 07:08:17 | 06:33:30 | 2 |
|
3 |
FRA 27127 |
KIROKASSIS |
FIGARO ONE | 23.5 | 3.00 | 07:31:20 | 06:36:29 | 3 |
|
4 |
FRA 36738 |
WHISPER 2 |
FIRST 31.7 | 20.5 | 4.00 | 07:54:28 | 06:39:15 | 4 |
|
5 |
FRA 27134 |
CHEYENNE |
FIGARO ONE | 23.5 | 5.00 | 07:35:30 | 06:40:09 | 5 |
|
6 |
FRA 36897 |
ALILIA |
SUN FAST 3200 | 25 | 6.00 | 07:30:59 | 06:45:04 | 6 |
|
7 |
FRA 17135 |
ELORN |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 7.00 | 08:02:12 | 06:45:46 | 7 |
|
8 |
504 |
MANU POKI |
POGO 650 (2) | 19.5 | 8.00 | 08:10:50 | 06:47:20 | 8 |
|
9 |
FRA 29738 |
JULIA |
GRAND SURPRISE OD | 26.5 | 9.00 | 07:23:23 | 06:47:22 | 9 |
|
10 |
FRA 27894 |
KALI JONES |
DUFOUR 34 2003 GTE | 23.5 | 10.00 | 07:47:22 | 06:50:34 | 10 |
|
11 |
FRA 36885 |
DAFFY |
ELAN 310 | 22.5 | 11.00 | 07:56:12 | 06:52:17 | 11 |
|
12 |
FRA 16291 |
LE PETIT CHEVAL |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 12.00 | 08:14:26 | 06:56:03 | 12 |
|
13 |
FRA 3717 |
VOLAPUK |
JOUET 760 Q | 13 | 13.00 | 09:16:47 | 07:03:56 | 13 |
|
14 |
FRA 389 |
SUPER CALIN 650 | 19 | 14.00 | 08:36:36 | 07:05:46 | 14 |
|
|
15 |
FRA 36887 |
PILE OU FACE |
FIRST 30 JK | 25 | 15.00 | 07:54:58 | 07:06:36 | 15 |
|
16 |
FRA 18048 |
MALLARD 9M GTE | 15 | 16.00 | 09:07:14 | 07:07:33 | 16 |
|
|
17 |
FRA 38003 |
PICKWICK 3 |
FIRST 30 NV | 24.5 | 17.00 | 08:02:10 | 07:09:51 | 17 |
|
18 |
FRA 34698 |
FERNANDE |
SUN FAST 32 GTE | 20.5 | 18.00 | 08:32:57 | 07:11:38 | 18 |
|
19 |
FRA 14971 |
CANNELLE |
SUN LIGHT 31 PTE | 15 | 19.00 | 09:16:43 | 07:14:45 | 19 |
|
20 |
64 |
BELFEGOR |
GIBSEA 92 | 15.5 | 20.00 | 09:14:59 | 07:16:08 | 20 |
|
21 |
713 |
HAWA MAHAL 3 |
FIRST 31.7 | 20 | 21.00 | 08:45:09 | 07:18:24 | 21 |
|
22 |
FRA 35393 |
LE RENARD |
RANDONNEUR 9,50 | 21.5 | 22.00 | 08:37:20 | 07:21:32 | 22 |
|
23 |
AUT 10 |
DOUDOU2 |
DEHLER 29 GTE | 20 | 23.00 | 08:55:00 | 07:26:13 | 23 |
|
24 |
FRA 38009 |
COYOTE |
ELAN 350 | 28.5 | 24.00 | 07:53:59 | 07:28:40 | 24 |
|
25 |
FRA 36871 |
TITUS 2 |
FIRST 32S5 Q | 17.5 | 25.00 | 09:23:03 | 07:32:53 | 25 |
|
26 |
FRA 265 |
CAIMAN |
CORSAIR F27 | 30 | 26.00 | 07:58:00 | 07:44:05 | 26 |
|
27 |
FRA 36896 |
QUINTEFEUILLE |
FIRST 27.7 QR | 17.5 | 27.00 | 10:45:07 | 08:36:50 | 27 |
|
28 |
1050 |
SAFRAN ROUGE |
POGO 1050 GTE | 31 | 28.00 | 09:15:47 | 09:05:17 | 28 |
|
--- |
FRA 25980 |
HER BAK 2 |
GIBSEA 26 | 7.5 | 31.00 | DNF |
|
||
--- |
56560 |
STERDEN MOR |
GIBSEA 92 | 14 | 31.00 | DNF |
[DNF] N’a pas fini la régate, hors temps ou abandon. [DNS] N’a pas pris le départ ou coupe la ligne en retard. [DNC] Ne s’est pas présenté sur la ligne de départ. |
BRAUD ALAIN |
BRAULT STEPHAN |
Le résumé d'Alain :
Sur le calendrier 2011, le week-end du 9 et 10 septembre réunissait les régates de la Sauerland et de la Trans-Pertuis organisées par le CNLR et la SRR. La météo en a décidé autrement : avec un BMS annoncé, la SRR s'est vu contrainte d'annuler son épreuve du dimanche.
Participation de 30 bateaux pour cette Sauerland 2011 avec 72 personnes à bord. Les HN allaient de 7.5 pour le Gibsea 26 à 31.5 pour le Pogo 10.50. Six clubs étaient représentés dont le CNLR et la SRR avec respectivement 17 et 7 bateaux. Quelques retardataires pensaient que le comité aurait du mal à se lever de si bonne heure… raté la procédure fut bien lancée à 7h55.
De nombreuses photos du départ ont été prises depuis le bateau comité pour votre plaisir.
Une seule bouée à passer distante de 22 miles du départ, un peu simple ? … En fait cela reste un challenge d'ajuster sa stratégie en fonction des courants, et des bascules de vent. La montée ne fut donc pas si simple avec peu de vent, une belle bascule arrivée plus tôt que prévue, du clapot, et même du brouillard. Enfin la Sauerland était là, elle n'avait pas bougé ou si peu … La descente sous spi, of course, mais plein vent arrière ou grand largue ? C'est selon …
La remise des prix à l'apéro a permis de réunir tous les équipages dans la bonne humeur pour se raconter le pourquoi du comment ; mais attention à la prochaine le 2 octobre on se reverra et là ce sera une autre histoire.
Salutations conviviales et sportives comme d'hab. du comité de course.