La Rochelle, le Cap-Horn, le large

Certains prêtent à Platon la phrase :« Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer

Grave sentence qui remonte à de plus de trois cents ans avant notre ère. En janvier2021 après ce nouveau Vendée Globe cela semble toujours vrai et s'applique particulièrement à ceux qui vont et rentrent de ces latitudes Sud :

Traverser l'Océan Indien, le Pacifique et passer le Horn relève le plus souvent d'un défi que l'on tient avec humilité face aux éléments. En revenir et rallier La Rochelle reste, pour nous qui connaissons un peu la mer, un exploit.

Ainsi, le Cercle Nautique de La Rochelle souhaite amicalement honorer et remercier ceux de ces Rochelais ou anciens Rochelais qui, en course ou en croisière hauturière, nous permettent d'entretenir ce rêve d'aventure, toujours vivant. Si et dans un autre registre la fête du CNLR 2020avec la convention avec l'Association Hermione La Fayette a permis de faire régater les gabiers, ces expériences portent ce partage généreux et authentique de la mer. Aujourd'hui, l'aventure extraordinaire que vit et que nous fait partager Yannick Bestaven à la barre de Maître Coq, nous donne l'occasion de raviver cette belle énergie. En course ou aventure au large nous avons des célèbres marins qui peuvent nous faire rêver et qui honorent notre communauté marine:

Isabelle Autissier

Yannick Bestaven

André Bronner

Catherine Chabaud

Laurent Cordelle

Pierre Follenfant

Gérard Janichon

Jean-Baptiste Le Vaillant

Karen Leibovici

Benoît Parnaudeau

Marc Thiercellin

Dominique Wabre

 

Ce groupe n'est pas encore au complet et nous recueillons toutes informations sur la boîte Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour mettre à jour et documenter cette aventure.

D'ores et déjà, nous sommes en contact avec nombreux de ces marins et le retour de Yannick sera l'occasion d'assembler les images du puzzle que nous comptons offrir aux Rochelais et dans un premier temps de réunir en simplicité et à leur bon vouloir ces marins d'exception.

Pour les Cap-Horniers Rochelais «Trois Hourra....»

(référence aux aventures de Gilles Belmonte écrites par Fabien Clauw aux éditions Paulsen)

le Cercle Nautique de La Rochelle

CONNEXION : si l'identifiant et/ou le mot de passe sont inconnus : cliquer sur "mot de passe perdu"